Médecin anti-âge

Sculptra

Sculptra :

Il s’agit d’acide L-polylactique. Bien entendu ce produit est naturel et donc entièrement résorbable.

Le SCULPTRA ou acide L-polylactique (également commercialisé sous le nom de NEW-FILL pour les personnes sous trithérapie) permet de corriger des volumes importants naturellement. Son action permet l’activation de la synthèse de collagène présent naturellement dans votre corps et se pratique en plusieurs séances (3 environ) puis à la demande.

Son mode d’action est un peu différent des autres techniques et nécessite une bonne compréhension de la part du patient. L’effet se fait progressivement dans le temps et non d’un coup comme pour l’acide hyaluronique. Les volumes injectés sont plus importants et dans un premier temps on aura l’impression que le produit s’est résorbé : mais l’effet se fait sentir progressivement par la suite et la synthèse du collagène commence dans le mois qui suit la séance pour être optimal au bout de quelques mois.

Ce produit est biocompatible et entièrement biodégradable. Il s’agit d’un produit volumateur à action progressive avec une durée de vie du produit de 2 ans environ. Cependant l’effet lié à la stimulation collagénique est bien plus durable.

Un programme spécifique doit être établi au cas par cas et bien expliqué lors de la consultation préalable. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Indications:

Les indications sont les pertes de volumes du visage ou des relâchements qui nécessitent une correction peu accessible aux acides hyaluroniques du fait de trop grandes quantités de produits à injecter, et un effet naturel lissant. Ce produit novateur dans son approche nécessite une bonne compréhension de la part du patient.

Autre indication est le remodelage des fesses ! Il nécessite l’injection de 4 flacons en tout (par séance) pour redonner du galbe à une fesse ou recréer du volume en cas de perte de volume. 

Effets indésirables:

Il y en a peu : on a reproché à ce produit du fait de son utilisation dans le passé avec de trop fortes concentrations, de provoquer des « boules ». Ces soucis ont totalement disparu actuellement du fait de la meilleure utilisation du produit, de sa totale résorption et des indications plus précises.

Toute traitement par ce produit nécessite une consultation préalable puis le versement d’un acompte car le produit se prépare 24-48h à l’avance puis n’est plus utilisable. Tarif : 8 à 10 cc de produit environ (200 euro acompte puis 400 euro l’injection TTC). Soit 600 euro par flacon 

pour les fesses compter  un budget de 1800 euro TTC 

Lanluma :

Lanluma est une gamme de produits de comblement à base d’acide poly-L-Lactique (PLLA) stimulant la production de collagène et à l’efficacité reconnue. En stimulant la production naturelle de collagène, Lanluma va augmenter les volumes et ainsi permettre de corriger les dépressions cutanées pour donner une apparence plus jeune.

Lanluma n’est pas un produit de comblement comme ceux à base d’acide hyaluronique car il fait plus que combler. En effet, les particules de PLLA agissent en profondeur pour stimuler la réponse naturelle du collagène, le volume créé est ainsi naturel et dure jusqu’à deux ans.

Zones ciblées Lanluma:
Lanluma est adapté pour apporter du volume et traiter des zones corporelles comme les fesses.

Par son effet volumateur et grâce à l’effet tenseur généré sur les tissus, Lanluma peut être utilisé pour améliorer
l’apparence des irrégularités cutanées telles que celles crées par la cellulite.

Lanluma forme fesses
Lanluma les résultats:

Les résultats apparaissent progressivement sur une période de deux à trois mois, au fur et à mesure que le collagène naturel se forme avant de se stabiliser.
– Effet tenseur
– Remodelage de la silhouette
– Lissage de la cellulite
– Aspect final est très naturel.
Dans la plupart des cas, le traitement ne nécessite que très peu d’éviction sociale. Les résultats durent jusqu’à deux ans.

 

 

|Produits de Comblements | Acide Hyaluronique | Microneedling | Radiesse | Sculptra | Toxine botulique |