Médecin anti-âge

Radiesse

Combler ses rides naturellement grâce a RADIESSE™ ou ELLANSÉ™.

Qu’est que le RADIESSE™?

Radiesse™ est un implant injectable pour corriger les rides, les sillons, la perte des volumes de votre visage.

Radiesse™ est biocompatible et biodégradable à 100%, avec un composant de structure de microsphères d’hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel aqueux pour faciliter l’injection. La texture de Radiesse lui donne un aspect souple et naturel. La structure unique de particules d’hydroxyapatite de calcium et de tissu naturel qui en résulte, forme un implant cohérent, doux et naturel qui demeure en place pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

L’implant cutané Radiesse™ stimule le corps pour qu’il produise du nouveau collagène. Idéal pour corriger les signes de l’âge ou ajouter des contours naturels au visage, sans chirurgie agressive.

Comment agit le Radiesse™?

Radiesse agit à l’origine comme un comblement de la ride ou du volume perdu. Les macrophages vont ensuite dissoudre le gel aqueux de transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du collagène. Le nouveau tissu de collagène va fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium : le creux des rides ou des volumes perdus sont alors comblés. Au bout de plusieurs mois (15 a 18) les particules se dégradent et sont phagocytées (mangées) et métabolisées par les macrophages. Même les plus petits fragments d’hydroxyapatite de calcium sont décomposés sur le site d’implant sans le moinde signe de migration.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par Radiesse™?

L’indication majeure de Radiesse™ est la restitution du volume des pommettes. Il est très intéressant pour combler les sillons nasogéniens marqués qui ne sont pas toujours assez corrigés par l’acide hyaluronique, un peu moins volumateur. Radiesse est idéal pour le remodelage du nez. c’est la solution non chirurgicale parfaite pour corriger les indentations, auvents, bosses et irrégularités. Il est également utilisé pour les lipoatrophies des joues.

Radiesse™ est-il permanent ? Combien de temps dure-t-il?

Non. Le gel de transport se dissout au bout de quelques mois, permettant une nouvelle infiltration tissulaire. Au bout de 15 à 18 mois, les particules d’hydroxyapatite de calcium se désagrègent et sont complètement métabolisées. L’effet de Radiesse™ dure jusqu’à 2 ans chez la plupart des patients, mais les résultats sont variables en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie (fumeur, soleil…).

Quels sont les avantages de Radiesse™?

◾ Un traitement d’embellissement, de correction non chirurgical.
◾ Une réponse immédiate aux besoins esthétiques du visage qui dure entre 1 an et demi et 2 ans.
◾ Une correction biocompatible et biodégradable à 100%.
◾ Une procédure simple et non douloureuse.
◾ L’utilisation de fines aiguilles ou d’aiguilles à bout rond réduisant au maximum le traumatisme lié à l’injection et votre éviction sociale.

Quelles sont les indications chez les patients?

Les zones concernées par ce produit sont toutes les zones qui subissent une perte de volume :

◾ Les pommettes
◾ les joues et les basjoues
◾ Les sillons naso géniens
◾ Le menton et le creux du menton
◾ Les plis d’amertume
◾ Les tempes
◾ Les mains
◾ Il peut servir également pour restaurer les lignes du nez (arête, pointe, rhinomodulation, …)

Quelles sont les contres indications?

Les contres indications sont les mêmes que pour tout produit injectable : allergie, maladie auto immune,…

Quels peuvent être les effets secondaires?

Oedème, ecchymoses, hématomes…

Rajeunir les mains au radiesse:

« ce sont souvent les mains qui trahissent l’âge » Les mains représentent beaucoup plus que les gestes et les pensées : elles reflètent également votre âge

Jusqu’ici, les techniques de rajeunissement se sont intéressées au visage, mais depuis 2008 il existe une technique qui permet de redonner du volume aux mains vieillies par le temps, se sont des injections de produit remodelant dans les mains.

On peut utiliser soit le Radiesse™ soit l’acide hyaluronique, ces produits sont introduits à l’aide d’une aiguille très fine entre les éléments nobles du dos de la main et le résultat est spectaculaire en quelques minutes.

Les mains représentent beaucoup plus que les gestes et les pensées : elles reflètent également votre âge. Le processus de vieillissement se remarque davantage dans les mains lorsque la peau se relâche, et que les tendons et les veines deviennent alors plus visibles. Radiesse™ dermal filler ou bien l’acide hyaluronique, peuvent rajeunir les mains en y ajoutant du volume.

Correction du nez au radiesse:

Le Radiesse™ est parfaitement indiqué pour corriger les anomalies et irrégularités du nez. Il permet de corriger une arrête irrégulière, des creux , des bosses avec d’excellents résultats sans bistouri et donc sans bistouri et sans douleur. Il est également possible de redresser avec Radiesse™ une pointe de nez trop plongeante.

Ce traitement s’intègre dans des programmes de rajeunissement facial.

Les résultats sont visibles immédiatement et sont stables durant environ 18 à 24 mois.


Quel est ce que l’ELLANSÉ™?

ELLANSÉ est un nouveau produit présenté sous la forme d’une seringue prête à l’emploi. Il est composé de : 70 % de carboxyméthylcellulose, la CMC plus 30% de polycaprolactone sous forme de particules sphériques et totalement lisses comprises entre 25 et 50 microns, le PCL.

La CMC est un gel synthétique, entièrement résorbable (sur 2-3 mois), utilisé notamment comme additif alimentaire ou pharmaceutique.

Le PCL est un composant biorésorbable, biocompatible et totalement dégradable (en Co2 et H2o). C’est lui qui provoque une stimulation du tissu conjonctif qui remplacera le gel de CMC au bout de quelques mois.

Le but est d’effectuer dans un premier temps un comblement à effet immédiat grâce à la CMC et ensuite d’avoir la réaction du tissu dermique (PCL) qui remplacera progressivement la CMC afin d’obtenir un résultat persistant dans le temps.

Que permet ce nouveau produit de comblement?

De restaurer les pertes de volumes du visage apparaissant avec l’évolution de l’âge, d’utiliser la réponse naturelle de l’organisme pour stimuler la peau d’obtenir des résultats visibles et durables sur 1 an (ELLANSÉ S) ou 2 ans (ELLANSÉ M).

Quelles sont les indications de ces produit chez les patients?

Les zones concernées par ce produit sont toutes les zones du visage qui subissent une perte de volume :

◾ Les pommettes
◾ les joues et les basjoues
◾ Les sillons naso géniens
◾ Le menton et le creux du menton
◾ Les plis d’amertume
◾ Les tempes
◾ Il peut servir également pour restaurer les lignes du nez (arête, pointe, rhinomodulation, …)

Le produit est injecté dans la couche sous-cutanée (hypoderme ou sus périoste) pas dans le derme profond. Attention la zone ne doit pas être massée pendant plusieurs jours contrairement au Sculptra. Une fois l’injection réalisée, il est possible de façonner doucement Ellansé et une fois mis en place, il ne faut plus y toucher.

Quelles sont les contres indications?

Les contres indications sont les mêmes que pour tout produit injectable : allergie, maladie auto immune…

Quels peuvent être les effets secondaires?

Oedème, ecchymoses, hématomes…
 

Produits de Comblements | Acide Hyaluronique | Radiesse | Sculptra | Toxine botulique |