Radio Fréquence
La Radio Fréquence Comment ça marche?
La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée. Plusieurs appareils existent, certains associant de la lumière pulsée à l’émission de radiofréquence.
La radiofréquence est le traitement idéal pour la mise en tension de la peau:
On la classe parmi les lasers mais ce n’est pas à proprement un laser car il n’y a pas émission de lumière mais de chaleur. La chaleur émise permet de traiter toute partie du corps que ce soit le visage ou le corps suivant l’appareil utilisé.
Ci-dessous deux appareils dont le principe sera de chauffer les tissus à une température d’environ 60° entrainera soit une fonte graisseuse pour l’un d’eux et dans les deux cas une tension de la peau par rétraction des fibres et stimulation secondaire du collagène, pour le Légato II comme nous le verrons plus bas il s’agit d’entrainer un rajeunissement des tissus par pulvérisation des tissus abimés par le temps ou le soleil entraînant un rajeunissement réel des tissus.
Indications de la radio fréquence:
La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau.
◾ ovale du visage
◾ Cou
◾ Aspect fripé des joues
◾ Pattes d’oie
◾ Ventre
◾ Bras
La radiofréquence fractionnée (Le Légato II):
Innovation de dernière génération : La radiofréquence fractionnée (Le Légato II) pour une prise en charge globale du vieillissement cutané. Le Légato II est une nouvelle génération qui associe 2 technologies synergiques en une : La radiofréquence fractionnée + Ultrasons. Le soin par Légato II est renforcé en fin de séance par un apport de vitamines anti-âge qui permet d’obtenir une réparation tissulaire sous cutanée optimale et durable.
Le soin par radio fréquence Légato II se déroule en 3 phases:
1ère phase superficielle micro ablative et fractionnée qui crée des micro-canaux verticaux grâce au passage rapide d’un roller avec émission de courant radiofréquence.
Cette phase peut être sensible chez certains. Une prémédication par application de crème anesthésiante permet d’atténuer voire d’éviter la sensibilité.
La durée de cette phase est de moins de 10 minutes pour le visage + cou + décolleté.
2ème phase thermique plus profonde (2,5 à 3 mm) qui permet de stimuler la production de collagène indispensable au rajeunissement et à la fermeté de la peau.
Phase non douloureuse.
La durée de cette phase est de moins de 10 minutes pour le visage + cou +décolleté.
3ème phase utilisant des ultrasons qui permettent la pénétration à travers les micro-canaux des principes actifs et des vitamines qui revitalisent et hydratent la peau.
Phase non douloureuse.
La durée de cette phase est de 5 minutes.
Résultat et bénéfice du Légato II:
Au terme de 3-4 séances espacées d’un mois, on observe un résultat de rajeunissement de la zone traitée visible dès la 2ème séance et plus confirmé au bout de quelques mois.
La peau devient plus lisse, plus ferme et mieux hydratée et un ovale du visage plus jeune.
Fréquence des séances:
1 séance par mois et 4 séances au total, à renforcer par 1 séance annuelle.
Effets latéraux:
◾ Rougeur et petit œdème des zones traitées du visage pendant 2 à 4 jours.
◾ Courte éviction sociale.
◾ Pas de douleur post soin
◾ Eviction solaire
PS. J’ai mis cette page à titre informatif, car je ne pratique plus cette technique à mon cabinet