Médecin anti-âge

Sculptra

Sculptra : Ac L Polylactique

Il s’agit d’acide L-polylactique. Bien entendu ce produit est naturel et donc entièrement résorbable.

Le SCULPTRA ou acide L-polylactique (également commercialisé sous le nom de NEW-FILL pour les personnes sous trithérapie) permet de corriger des volumes importants naturellement. Son action permet l’activation de la synthèse de collagène présent naturellement dans votre corps et se pratique en plusieurs séances (3 environ espacées de quelques mois) puis à la demande.

Son mode d’action est un peu différent des autres techniques et nécessite une bonne compréhension de la part du patient. L’effet se fait progressivement dans le temps et non d’un coup comme pour l’acide hyaluronique. Les volumes injectés sont plus importants et dans un premier temps on aura l’impression que le produit s’est résorbé : mais l’effet se fait sentir progressivement par la suite et la synthèse du collagène commence dans le mois qui suit la séance pour être optimal au bout de quelques mois.

Ce produit est biocompatible et entièrement biodégradable. Il s’agit d’un produit volumateur à action progressive avec une durée de vie du produit de 2 ans environ. Cependant l’effet lié à la stimulation collagénique est bien plus durable.

Un programme spécifique doit être établi au cas par cas et bien expliqué lors de la consultation préalable. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Indications:

Les indications sont les pertes de volumes du visage ou des relâchements qui nécessitent une correction peu accessible aux acides hyaluroniques du fait de trop grandes quantités de produits à injecter, et un effet naturel lissant. Ce produit novateur dans son approche nécessite une bonne compréhension de la part du patient.

Effets indésirables:

Il y en a peu : on a reproché à ce produit du fait de son utilisation dans le passé avec de trop fortes concentrations, de provoquer des « boules ». Ces soucis ont totalement disparu actuellement du fait de la meilleure utilisation du produit, de sa totale résorption et des indications plus précises.

Toute traitement par ce produit nécessite une consultation préalable puis le versement d’un acompte car le produit se prépare 24-48h à l’avance puis n’est plus utilisable. 

 

Nouveau produit utilisé dans la bio stimulation du visage : JULÄINE®

JULÄINE® est un bio-stimulateur de collagène nouvelle génération, développé en Suède, à base d’acide poly-L-lactique (PLLA) tout comme le new fill ou sculptra.

les progrès ont fait que l’utilisation du PLLA a été grandement amélioré avec une utilisation du produit plus souple (pas de reconstitution 48h avant).

Ce composant, 100 % synthétique et biodégradable, est reconnu pour sa capacité à relancer la production naturelle de collagène, en respectant les tissus et les volumes ce qui garanti un effet naturel.

Contrairement aux injections de comblement classiques, JULÄINE® n’apporte pas un effet volumateur immédiat : il agit en profondeur, au fil des semaines, pour restaurer la densité cutanée, lisser la peau et raviver son éclat, tout en gardant un rendu naturel et harmonieux. L’effet est donc progressif et il faut être conscient avant de débuter le protocole de rajeunissement qu’il faudra sur un an au moins 2 ou 3 séances afin de garantir un effet rajeunissant durable.

Résultat ? Une peau renforcée, repulpée, lumineuse… sans l’effet « injecté ».

NB ; chaque produit a sa spécificité et son indication, schématiquement l’acide hyaluronique donnera du volume et une hydratation, Radiesse une stimulation collagénique et JULÄINE® une action plus globale car la biostimulation se fera dans le temps 

je reste a votre disposition pour en parler lors de la consultation préalable 

 

Coût : 500 à 600 euro par séance 

 

|Produits de Comblements | Acide Hyaluronique | Microneedling | Radiesse | Sculptra | Toxine botulique |