Médecin anti-âge

Microneedling

La peau joue un rôle de barrière et empêche les principes actifs de pénétrer : c’est pour ceci que les crèmes ont un effet limité.

Les produits de soins restent donc en majorité sur la surface. Pour avoir une plus grande efficacité , il faut « abraser » la peau soit avec des lasers, des produits chimiques (peelings) ou créer des microtunels : c’est : le microneedling.

Qu’est-ce que le microneedling ?

La technique du microneedling consiste à passer sur la peau un roller constitué de micro-aiguilles. De telle façon de stimuler localement la production de collagène par stimulation des fibroblastes, et par ailleurs de créer des puis de pénétration de principes actif, vitamines par cocktails de mésothérapie, ou substances chimiques. L’association des procédés potentialise leur action. L’objectif étant d’obtenir un rajeunissement cutané naturel et progressif.

 Au total :

◾ Le passage du roller produit des micro-canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches profondes de l’épiderme les éléments nutritifs contenus dans les crèmes ou sérums, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène.

◾ Le passage du roller va stimuler la production d’élastine et de collagène dans le derme par les fibroblastes. Cette action va contribuer à redensifier et réhydrater la peau.

◾ L’usage thérapeutique au cabinet se fait avec des aiguilles plus longues que les rollers trouvés sur le net ou en institut . son action va atténuer les micro-ridules et lorsqu’il est associé à de la mésothérapie (mésolift) ou un peeling selon l’indication et la qualité de la peau, on a un effet très intéressant sur l’aspect global, et très naturel cal il n’y a pas d’injections pour combler, ou relâcher les muscles.

◾ Cette technique permet un effet lifting superficiel progressif très naturel et peu être entretenue et potentialisée à domicile par une autopratique.

◾ La pratique du microneedling est quasiment indolore, et ne laisse aucune trace sur la peau.

Le microneedling permet d’agir de manière ciblée sur des zones stratégiques telles que le contour des yeux, le cou et le décolleté, le corps, les mains, ou encore le cuir chevelu. Il existe des rollers adaptés à chaque zone.

◾ Ce soin pourra être pratiqué 1 fois par mois au début puis entretenu 2 à 3 fois par an.
◾ Tarifs : associé à un mésolift ou un peeling TCA compter entre 300 à 400 euro selon zone et produits utilisés.
 

Produits de Comblements | Acide Hyaluronique | Radiesse | Sculptra | Toxine botulique |