Médecin anti-âge

Mésothérapie esthétique

La mésothérapie en médecine esthétique:

La mésothérapie consiste en l’administration dans le derme superficiel c’est a dire le mésoderme, à l’aide d’aiguilles spécifique d’un mélange à effet thérapeutique. Cette technique est très intéressante car elle permet d’administrer sous de faibles volumes un principe actif sans avoir les effets secondaires d’une autre voie d‘administration tout en gardant un effet thérapeutique maximal.

On l’utilise essentiellement dans le traitement des douleurs et en médecine esthétique ; mais il existe bien d’autres indications thérapeutiques.

La mésothérapie en médecine esthétique a plusieurs indications:

1 – Pour le corps

Elle est utilisée principalement pour les troubles circulatoires et pour l’amincissement localisé.

On utilise suivant la localisation des mélanges appropriés qui sont injectés à l’aide de fines aiguilles, bien évidemment le matériel utilisé est à usage unique.

2 – Pour le visage

La mésothérapie est utilisée depuis de nombreuses années afin de réhydrater et de nourrir les tissus.

Il existe 2 techniques qui peuvent être utilisées soit seules soit en association.

◾ Une technique classique de nappage superficielle dont le but est d’hydrater et de revitaliser la peau et le derme superficiel. Le mélange est composé d’acide hyaluronique non réticulé associé à un cocktail de vitamines et d’anti oxydants. (filorga NCTP 135 HN).

Le protocole associe au moins 3 séances à 15 jours d’intervalle puis une tous les mois ou les 2 mois suivant la qualité de la peau.

◾ Une technique de revitalisation plus profonde dont l’objectif est de repulper une peau fragilisée et dévitalisée ; le produit est à ce moment constitué d’acide hyaluronique seul pur et non réticulé.

Réhydratation profonde avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé en général une séance tous les 3 mois suffit. cette technique permet de remplacer une 4 séances de mésothérapie par NCTF de filouta. le tarif est plus élevé mais les résultats sont probants plus rapidement. on peut utiliser le dernier produit de chez allergen Volite ou d’autres produits équivalents tarifs entre 280 et 500 euro (si une ou 2 doses pour visage et cou).

Deux techniques:

Ces deux techniques combinées permettent de retrouver l’éclat du teint et permettent une revitalisation à la fois superficielle et plus profonde.

Ces techniques améliorent les rides fines et ridules mais ne permettent pas le comblement des rides qui devra être fait avec de l’acide hyaluronique réticulé.

Pour les traitements antalgiques, ils sont décrits dans la rubrique Médecine globale à la rubrique Mésothérapie.