Médecin anti-âge

Ultherapy

Ultherapy : Lifting aux ultrasons

Ce nouveau laser ultrasons microfocalisés permet de redessiner l’ovale ou remonter les sourcils sans lifting.

Qu’est ce que c’est, comment ça marche?

Un traitement esthétique anti-relâchement mis au point par une société américaine. Son nom ? L’Ultherapy. Il s’effectue en une seule séance chez le médecin avec un appareil à ultrasons microfocalisés, l’Ulthera. L’idée est d’aller chauffer fort (64 °C) et en profondeur (jusqu’à 4,5 mm) une zone précise du visage (l’ovale, le dessous du menton, le cou) pour créer une rétraction des tissus. Une agression thermique qui va activer la production de nouvelles fibres de collagène, donc stimuler le processus de régénération de la peau.

L’Ultherapy est une méthode de lifting aux ultrasons sans chirurgie. Ce traitement est la seule technique non chirurgicale validée par la FDA pour son effet lifting sur les zones traitées, il bénéficie également de nombreuses études référencées.

La puissance des ultrasons focalisés:

Ultherapy® est un traitement à envisager lorsque la peau présente une certaine laxité, au point d’apparaître moins ferme. Une ligne de sourcil réduite ou des paupières tombantes, par exemple, sont souvent un des premiers signes d’une peau qui vieillit. Une peau distendue au niveau du cou et sous le menton ou des rides et ridules sur la poitrine sont également des indications de traitement par Ulthera®.

Ultherapy® concentre l’énergie des ultrasons sur des couches de 1,5 – 3 ou 4,5 mm afin d’agir à la même profondeur que celle généralement ciblée lors d’un lifting chirurgical (4,5mm). Stimulée par cette énergie, une synthèse de collagène est générée dans la peau créant un effet lifting au niveau de la zone traitée.

Les 3 étapes du mécanisme de l’action de L’Ulthérapy ®


Quelles zones sont traitées avec l’ultherapy?

◾ Lifting des sourcils sans chirurgie
◾ Lifting de l’ovale du visage aux ultrasons
◾ Lifting du cou
◾ Traitement des rides du décolleté

L’Ultherapy permet des résultats naturels remarquables.

Avec l’Ulthera™, il n’y a pas d’éviction sociale, pas de corps étrangers, pas de transformation radicale, mais une reprogrammation de l’intérieur pour un effet naturel et remarquable à l’extérieur. Vous pouvez reprendre vos activités normales après une seule séance de 30 à 60 minutes au cabinet. Vous constaterez sans doute un effet boostant à court terme mais le processus naturel de régénération d’un nouveau collagène plus élastique se construit dans la durée !

Les ultrasons fonctionnent de l’intérieur vers l’extérieur pour lifter et retendre la peau du visage, du cou et du décolleté, contrairement aux lasers qui pénètrent la peau depuis l’extérieur pour agir à l’intérieur où siège le collagène.

Pourquoi ça fait envie?

C’est rapide. La séance dure de 30 à 90 minutes et on peut reprendre le cours de son quotidien juste après, même si on a quelques rougeurs. On est loin des deux à trois semaines « off » obligatoires après un lifting.

C’est prometteur. Enfin, la chirurgie n’est plus la seule solution pour raffermir un ovale relâché. Car, jusqu’à présent, aucune technique médicale n’a donné de résultats convaincants.

C’est discret. Comme cela stimule les capacités de régénération de la peau, aucun risque de se retrouver transformée. Un argument de poids, à l’heure où l’abus d’injections antirides dissuade plus d’une candidate au rajeunissement.

C’est validé. L’appareil a reçu un premier agrément FDA « brow lift » en 2009 et un deuxième en 2012 pour ses effets tenseurs au niveau de l’ovale et du cou.

C’est testé. 100 000 patients ont déjà été traités aux Etats-Unis et dans le reste du monde sans qu’aucune complication n’ait été déclarée, selon le fabricant.

Les prix varient en fonction de la zone et du nombre de tirs.  A titre d’exemple:
◾ Pour 100 tirs ce qui correspond à une petite zone (sourcils) il faut compter environ 550 euro.
◾ Pour joues et pommettes: 1000 à 1500 euro suivant la morphologie.
◾ Bas du visage complet: 1800 euro.
◾ Cou: 1200 euro.
◾ Visage + cou: 3000 à 3500 euro suivant la morphologie.

Ce traitement est disponible uniquement sur le site de Paris. Un devis préalable peut être fait à mon cabinet de ville d’Avray.

 

| Radio Fréquence | UltherapyVanquish & Exilis Elite |