Médecin anti-âge

Epilation Laser

Epilation Laser

Technique de l’épilation laser:

◾ Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.

◾ Sur Les poils blancs ou blonds le traitement s’avère inefficace.

◾ Pour les peaux mates, il est nécessaire d’utiliser des lasers spécifiques.

◾ Le cycle du poil doit être pris en compte pour la compréhension de la nécessité d’étaler le traitement sur environ 2 ans.

◾ Tous les poils ne poussant pas en même temps, vous ne voyez qu’une partie de vos poils. L’autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu’à plusieurs mois.

◾ La séance d’épilation laser n’est efficace que sur les poils apparents, en phase de croissance, et pour épuiser le capital pileux d’une zone il faut traiter à plusieurs reprises.

◾ Je peux vous proposer une épilation avec différents types de lasers ; alexandrite, Yag ou soprano pour une épilation sans douleur. Ces différents lasers sont disponibles sur des sites différents sur paris ou les hauts de seine. Une consultation préalable est nécessaire afin de vous fournir toutes les explications nécessaires et de vous établir un devis détaillé. Je vous invite à me consulter sur le site de ville d’avray.

Le programme habituel est de 6 à 7 séances environ sur une durée de 2 années et espacées en moyenne de 5 à 6 semaines au début et plus par la suite. Elles peuvent varier en fonction de chaque personne. Il sera fonction de la repousse, et dépendra de la zone traitée et de la pilosité de départ.

L’épilation laser s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Toutes les zones peuvent être traitées grâce au laser.

Précautions d’emploi pour l’épilation laser:

◾ La zone à traiter doit être rasée 24 à 48h avant la séance.

◾ Les poils ne doivent pas être arrachés (pince, épilateur ect…) pendant une période de 3 semaines précédant la séance laser.

◾ Pour les peaux mates le traitement ne peut s’appliquer que par un laser adapté.

Contre indications de l’épilation laser:

◾ Éviter le soleil avant les séances ! il faut respecter 3 semaines à 1 mois minimum sans soleil avant une séance d’épilation laser.

◾ Ne pas décolorer les poils.

◾ Il faut également éviter l’épilation laser si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibilisants.

◾ C’est lors de la consultation préalable que sera établi le protocole à appliquer.

Dr Frédéric Bompard présente sur France2 l’Epilation laser sur peaux mates.


Reportage sur l’épilation laser sur peaux mates présentant le Soprano d’Alma Lasers. Diffusé sur France 2, émission C’est au programme (Sophie Davant) le 21 Juin 2012.